Créées à l’origine pour être utilisées sous l’eau profonde, les montres Panerai sont connues pour leur lisibilité et leur luminosité inégalées dans l’obscurité.

Montres LUMINOR Panerai

LUMINOR

La Luminor réinterprète les proportions classiques de manière contemporaine, en préservant toutes les caractéristiques qui, au fil des années, ont fait de cette montre une icône de l’horlogerie sportive de luxe.

Montres SUBMERSIBLE Panerai

SUBMERSIBLE

Solides, avec une visibilité inégalée même à de grandes profondeurs et un aspect unique et distinctif : les montres submersibles sont des montres de plongée professionnelles présentant des solutions techniques innovantes.

Montres LUMINOR DUE Panerai

LUMINOR DUE

Luminor Due est née d’une refonte des éléments historiques de Panerai, réalisée pour souligner la polyvalence d’une montre qui est une synthèse de l’esprit sportif et de la possibilité de la porter pour des occasions plus élégantes.

Montres RADIOMIR Panerai

RADIOMIR

La Radiomir est la première montre conçue par Panerai sous forme de prototype en 1936 à la demande de la Marine royale italienne, qui souhaitait être équipée d’une « montre lumineuse spéciale pour les plongeurs ».

Fondée à Florence en 1860 en tant qu’atelier, boutique et école d’horlogerie, Panerai a fourni pendant de nombreuses décennies à la marine italienne en général, et à son corps de plongée spécialisé en particulier, des instruments de précision. Les conceptions développées par Panerai à cette époque, y compris la Luminor et la Radiomir, ont été couvertes par la loi sur les secrets militaires pendant de nombreuses années. Aujourd’hui, Panerai développe et fabrique ses mouvements et montres dans sa manufacture neuchâteloise. Ces derniers sont un mélange homogène du flair et de l’histoire du design italien avec l’expertise horlogère suisse.

X